Marégraphe de Saint Pierre et Miquelon

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Station opérationnelle

Station : SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON

Longitude : -56.16830556

Latitude : 46.77883333

Organisme fournisseur de données : DTAM Saint-Pierre-et-Miquelon - SHOM

Date des premières observations du niveau de la mer : 01/06/2012

Ville d'hébergement : Saint-Pierre

Secteur géographique : Saint-Pierre et Miquelon

Zéro instrumental : lien

Données historiques : lien

Niveau moyen et niveaux de référence : lien

Informations complémentaires :


Vous pouvez télécharger les données de la station sous forme de fichier texte.

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Les données réputées "non validées" proviennent des organismes producteurs de données et il s'agit de données ni critiquées, ni validées, susceptibles d'être modifiées et n'ayant aucune valeur officielle
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Les calculs de surcotes/décotes sont actualisées annuellement, à l'occasion de la mise à jour des prédictions officielles. Les surcotes/décotes sont issues de calculs automatiques. Ils s'agit de valeurs ni critiquées, ni validées, susceptibles d'être modifiées et n'ayant aucune valeur officielle.

Journal de bord de la station

Marégraphe de Saint Pierre et Miquelon

en français   -   in english

 

Le port de Saint-Pierre est équipé d'un marégraphe RONIM depuis le mois de mai 2012. L'observatoire, financé par la Direction des territoires de l'alimentation et de la mer de Saint-Pierre-et-Miquelon est géré conjointement avec le SHOM.

L'observatoire est équipé d'un radar Khrone Optiflex et d'une centrale d'acquisition ELTA. Il transmet ses données en temps réel au moyen d'une transmission via Internet.

 

 

The tide gauge observatory on Saint-Pierre (islands of Saint Pierre and Miquelon) was installed at the end of May/beginning of June 2012 by SHOM in order to contribute, in particular, to the monitoring of long-term changes in the sea level. Its installation was financed by the Saint Pierre and Miquelon Direction des territoires, de l'alimentation et de la mer.

The observatory is installed in the port on the island of Saint-Pierre in the North Atlantic. It consists of: - a Krohne Optiflex radar sensor; - an Elta acquisition unit.

Due to the exceptional weather conditions, the electronic components of the acquisition unit and sensor can operate in temperatures down to around -40°C.

 

 

Dernière mise à jour du portlet : 06/09/2012


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