Courants de surface : questionnaire d'évaluation des besoins des utilisateurs proposé par l'OHI

Le groupe de travail sur les courants de surface (SCWG) de l'organisation hydrographique internationale (OHI) a été chargée d'élaborer des normes pour la fourniture et la présentation d'informations significatives pour la navigation sur les mouvements d'eau horizontaux (courants, courants de marée et débit fluvial). Il est prévu que ces normes permettront à ces informations d'être utilisées en tant qu'aide à la navigation. A ce titre, le SCWG a développé un questionnaire en ligne sur les besoins des utilisateurs. La consultation se déroule jusqu'au 31 décembre 2013. Elle a été notamment conçue pour identifier les besoins et les demandes des utilisateurs.

 

logo_OHI  

 

                

Questionnaire d'évaluation des besoins des utilisateurs sur les courants de surface

Le questionnaire, proposé par le SCWG de l'OHI est disponible en ligne via l'outil de sondage SurveyMonkey. Une version pdf du questionnaire peut-être également téléchargée. La consultation se déroule pendant une durée de trois mois du 1er octobre au 31 décembre 2013 et a été conçue pour identifier les besoins et les demandes des utilisateurs ainsi que pour déterminer les moyens et les produits actuellement fournis par chaque Etat membre. La consultation des utilisateurs vise également à définir ce qui doit être spécifié dans les normes afin de permettre au navigateur de visualiser et d'utiliser au mieux les informations sur les courants pour naviguer en toute sécurité et pour prendre des décisions relatives à la navigation en toute connaissance de cause.

Le formulaire est plus particulièrement destiné aux administrations maritimes, les fabricants d'équipements, les distributeurs de données, les utilisateurs et les autres organismes professionnels et d'enseignement afin d'assurer la plus large consultation et participation possible.


Accès au formulaire :

 

Pour en savoir plus

D'autres actualités gravitant autour de la marégraphie sont à découvrir :